Metallica >> Metallica : "Atlas, Rise !" mis en ligne sur Youtube.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 08 Novembre 2016 - 10:13:00

Je suis bien d'accord avec Soldier sur les critiques concernant Metallica; il y a bien plus d'indulgence envers les autres groupes du Big 4 alors qu'ils sont coutumiers des plats réchauffés depuis pas loin d'une décennie.
Et je suis également d'accord sur le fait que les grands groupes ont sorti leurs meilleurs albums dans leur première partie de carrière.
Pour reprendre 2 exemples cités plus haut (Iron Maiden et Judas Priest), oui, ils sortent toujours des albums corrects (comme les Mets d'ailleurs) mais on ne va pas me faire dire qu'un Nostradamus est aussi bon qu'un Painkiller ou qu'un Brave New World a le même niveau qu'un Powerslave.
Et de toute façon, inutile d'espérer un album des Mets comme les 3 premiers : Cliff n'est plus de ce monde...

Mercredi 09 Novembre 2016 - 14:23:08

Nouveau morceau du groupe de métal le plus influant du monde.  Pas mauvais,  les lignes de chant m'ont surpris encore une fois comme sur les 2 précédentes pièces.  Dire qu'il s'auto-plagient ne me dérange pas, ça fait 30 ans que Maiden fait le même solo dans ses tunes, donc... Chaque album depuis leur début sonne différent des autres, tjs un nouveau son, de nouveau arrangements, et  même si celui-ci semble sonner Death Magnetic, il saura se démarquer.  Ça fait bien longtemps que je ne les compare plus aux autres bands trash et cela m'aide grandement à les apprécier.   Très bonne ligne de solo au milieu, qui me prouve qu'ils s'ajustent au métal d'aujourd'hui.  Vivement la sortie de l'album!

Jeudi 10 Novembre 2016 - 07:35:22

30 ans que Maiden fait le même solo dans ses tunes? Mais c'est archi-faux de dire ça. Et on ne peut pas vraiment dire que les albums de Maiden se ressemble tous contrairement à ceux de Metallica, ils ont tous un caractère et un son différent qui est reconnaissable à chacun d'eux.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 17:47:36

citation :
Etterna dit :
30 ans que Maiden fait le même solo dans ses tunes? Mais c'est archi-faux de dire ça. Et on ne peut pas vraiment dire que les albums de Maiden se ressemble tous contrairement à ceux de Metallica, ils ont tous un caractère et un son différent qui est reconnaissable à chacun d'eux.

Je joue de la guitare depuis 20 ans, j'ai joué pratiquement toutes les tunes de Maiden et je peux te confirmer que c'est du pareil au même. Chaque guitariste a sa pattes, mais reste dans les mêmes paternes et arrangements.  Même si les albums de Maidens ont tous leur petit quelques choses, et ca je te l'accorde, toutes les tunes sont pratiquement montées pareil.  Metallica a su mieux diversifier leur son. Nomme-moi 2 albums de Metallica qui se ressemble?
En passant Maiden est l'un de mes bands préférés.

Vendredi 11 Novembre 2016 - 21:05:01

Master et Ride se ressemblent beaucoup selon moi. Je sais bien que chez Maiden les riffs qui galopent reviennent souvent, mais par exemple tu ne peux quand même pas dire que Infinite Dreams est identique à Empire of the Clouds ou à Revelations, ce sont des morceaux composés différemment et ayant leurs propres attraits particuliers. Et si on compare les solos de Maiden à ceux de Metallica, je trouve ceux de Maiden bien plus intéressants et variés.